• Une résolution pour 2022 : se faire du bien

     

    Alors que se termine l'année 2021 et que la rentrée approche, avec son lot de complications liés au covid (absence d'aide-maternelle entre autres), le stress de nouveaux élèves arrivant en TPS et faisant directement la journée entière... et j'en passe... Le découragement me gagne et je n'ai qu'une envie : me faire du bien pour passer le cap et retrouver un peu de sérénité.

    Cette année est si dure, si exigeante, si intense sur mon nouveau poste que je pourrais en faire un mantra : ne pas oublier de me faire du bien, ne pas m'oublier tout court...

    Alors je compile mes trouvailles pour vous en faire profiter aussi.

    En parlant de mantra, en voici un chanté que je trouve super apaisant. Il m'arrive de l'écouter en voiture sur le trajet de l'école, histoire d'être en de bonnes dispositions pour affronter les immanquables imprévus déroutants...

    Voici un tout nouveau site qui se veut tourné vers le bien-être des profs : Le brin d'air

    https://ddec53.fr/lebrindair/2021/09/14/la-gratitude/

    https://ddec53.fr/lebrindair/2021/12/20/523/

     

    Des séances d'EFT : tapping pour apaiser l'émotionnel

    pour soi :

    https://sos-eft.com/tout-savoir-sur-left/

    Avec les enfants :

    Je possède ce livre et je connais la praticienne Caroline Burel, à la portée de tous.

    Mes recherches m'ont conduites vers ce livre, mais même s'il me parait bien, je ne le connais pas encore. Si vous le testez, n'hésitez pas à m'en faire un retour...

    Le témoignage de son auteur, Agnes Pauper, sur le site l'EFT en classe

     https://eftenclasse.com/benefits-of-eft-in-the-classroom/

    Ebook pour pratiquer en classe https://da32ev14kd4yl.cloudfront.net/versioned/annesiret/docs/Kit-initiation-EFT-Sommets/Ebook%20pour%20pratiquer%20l_EFT%20avec%20les%20enfants%20(Sommet%20EFT%20dans%20l_Education).pdf

     

     

     

    Pour vivre des moments positifs avec sa classe : l'arbre des gratitudes

    http://hugobosse.eklablog.fr/psychologie-positive-les-gratitudes-a134835446

     

    Pour se faire du bien en classe en même temps qu'on apaise les enfants : divers gestes, jeux et auto-massages 

     

     

    Pour approfondir, se libérer de ses blessures émotionnelles et retrouver de l'énergie pour avancer...

    Je viens de recevoir ce livre de Natacha Calestrémé

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 14:46

    Nous avons tous et toutes besoin de retrouver un peu de sérénité en ce début d'année difficile. Je te souhaite b on courage et beaucoup de bons moments j'en suis sûre, avec tes élèves. Merci pour ces pistes pour nous permettre d'avancer sans se prendre la tête. 

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 15:52

        Merci à toi pour ce message bienveillant et optimiste ! Belle année 2022 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :