• stories

    My house, my family

    Comme Fifialecole, ma séquence sur la maison fait suite à celle sur la famille. J'utilise ainsi le vocabulaire de la famille pour promener des personnages dans les différentes pièces de la maison.

    Ne trouvant d'histoire simple sur ce thème, j'ai construit moi-même un petit livre avec les images du Cndp de Dijon (images libres de droit)

    http://www.cndp.fr/crdp-dijon/-Clic-images-.html

    La lecture est interactive car des enfants promènent les bons personnages au fil des pages.

    Je reconnais que c'est un peu stéréotypé mais cela simplifie.

     

    Photocopier en format A3 et couper les feuilles en 2 avant de relier :

    Attention : c'est une nouvelle version. J'avais fait 2 erreurs de tournure de phrase !

    Télécharger « my family and my house.pdf »

     

     

    Les repas, la nourriture, les salutations de la journée

    Pour introduire , entretenir ou évaluer les acquisitions de vocabulaire autour de la nourriture.

    Télécharger « the meals the food book.pdf »

     

     

    Spectacle d'ombres chinoises français/anglais

    Télécharger « le petit chaperon rouge et le loup anglais (avec didascalies).pdf »

     

    stories  stories  stories

     

     

     J'ai la collection I can read french recommandée par une amie anglaise. Les histoires y sont rédigées dans les 2 langues : anglais et français.

                  

    Il y a  bien sûr la série SPOT, incontournable pour les maternelle, CP et même CE1 !

    De beaux albums pour soutenir les comptines en anglais, ou raconter des petites histoires :

             

    D'autres album servent à soutenir le vocabulaire appris, sur le corps par exemple :

     

    Un joli album pour commencer l'anglais avec des GS-CP...

    Il raconte une histoire en français/anglais et permet d'aborder les 1ères phrases de base pour se présenter, désigner des objets, répondre à des consignes simples...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :