• Nouvelle année, nouveau calendrier

    Avec la nouvelle année (Meilleurs voeux à tous !), l'occasion est donnée de travailler sur la notion de temps et le concept de calendrier, puisqu'on change de calendrier.

    Depuis la rentrée 2019, nous avons laissé tomber la poutre du temps personnalisée chaque année pour afficher une frise permanente période par période.

    Nouvelle année, nouveau calendrier

     

    Nouvelle année, nouveau calendrier

    Période de vacances à vacances, une couleur par jour (bandes de papier de 8 cm de large et 29.7 cm de hauteur), étiquettes jours, numéros et mois (mois en couleurs selon la saison), des étiquettes cartable et maison, mascotte -pour les jours où elle part en famille), cahier de vie (pour le jour où il part dans les cartables), saisons, anniversaires..., un bonhomme qui avance chaque jour, des étiquettes prénoms pour les responsables du jour.

    Nous, les adultes, nous avons construit la frise pendant les 2 1ères périodes.

    Pour la période 3, nous ne mettrons pas toutes les étiquettes jours. Cela fera l'objet d'une activité avec les GS (et les MS réveillés) l'après-midi.

    En parallèle, les GS ont un calendrier personnel, mois par mois (depuis octobre), collé dans leur cahier de vie.

    Nous complétons notre rituel du temps avec un agenda pour garder en mémoire (page A3 calendrier du mois à lignes) et un beau calendrier illustré à cases que nous barrons au fur et à mesure.

    Cette année, nous avons choisi le superbe calendrier des bébés animaux de Editions 365.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :