• Les sacs à mots ou comment travailler les différents sens d'un mot

    Le concept de sacs à mots n'est pas du tout de moi.

    Je l'ai découvert chez http://objectifmaternelle.fr/2015/04/mise-en-oeuvre-des-sacs-a-mots/

    J'ai commencé un nouveau projet de vocabulaire sur le mot COULEURS (en lien avec notre projet d'école sur l'art et la nature, et en lien avec notre petit jardin).

     
    Nous avons observé, utilisé des fleurs, dont des roses de différentes couleurs pour faire des "frottages" et comme une des élèves de MS s'appelle Rose, j'en ai profité pour réaliser le 1er sac de mots.
     
    Un enfant a apporté une pomme de pin et nous avons cherché tout ce à quoi POMME nous faisait penser.
    Nous utilisons l'arrosoir chaque jour pour le jardin, alors nous avons détaillé les différentes parties de l'arrosoir : poignée (et nous avons parlé de la poignée de porte, du poignet...), réservoir ... et pomme !
    Nous avons donc réalisé le 2ème sac.
     
    Les enfants ne trouvent pas tout spontanément, mais en les orientant, on fait découvrir des nouveaux sens et on en garde trace.
     

    Les sacs à mots ou comment travailler les différents sens d'un mot


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :