• Chanter : J'habite une maison citrouille

    Après un long travail autour du mot maison : les objets de la maison, les différentes maisons de France et du monde, un défi cabanes, la hutte du castor..., je termine cette thématique par la chanson de Pierre Chêne : J'habite une maison citrouille.

    J'ai un peu modifié les paroles : "j'ai de grandes pattes" au lieu de "j'ai du poil aux pattes", parce qu'après cette phrase-là, je ne pourrai plus tenir mes GS déjà ultra énervés ! yes

    Nous allons l'apprendre accompagnée de la guitare (d'où les accords notés). Je confierai des claves (ou autres percussions) à certains élèves chargés de frapper les 2 coups juste avant le refrain.

    Nous inventerons un nouveau couplet en cherchant une nouvelle maison pour un nouvel animal et en faisant attention aux rimes.

    Dans un deuxième temps, sur le MP3 de la chanson, nous danserons en ronde.

    Ronde dans un sens, dans l'autre, avancée vers le milieu, reculer et lâcher les mains pour tourner sur soi-même, puis gestes du refrain : taper du pied, frapper des mains, claquer des doigts et frapper 3 fois des mains.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :