• Supporter un skipper

    Qui allez-vous supporter pour le Vendée Globe édition 2016/2017 ?

    Mon coup de coeur du jour va à Le souffle du Nord pour le projet Imagine.

    Maquette-LeSouffleDuNord-opti2

    Je viens de voir, avec beaucoup d'émotion, l'émission  de Frédéric Lopez Mille et une vies, sur France 2 (privilège de vacances !), dont l'invitée était Frédérique Bedos. Cette journaliste au passé douloureux, adoptée par une famille incroyable, est formidable de sagesse et d'énergie et nous délivre un message d'espérance très fort (en replay pendant 6 jours : http://pluzz.francetv.fr/videos/mille_et_une_vies_,147338684.html).

    Elle a fondé une ONG qui met en lumière "les Héros humbles", des gens ordinaires, anonymes, qui font des choses merveilleuses. Par des vidéos financées uniquement par don, elle met l'accent sur le positif de ce monde.

    Le navigateur Thomas Ruyant fera ce Vendée Globe pour l'ONG. Tous les sponsors de ce skipper restent dans l'ombre pour mettre en avant ce beau projet.

    Fred&Thomas-1925-2-web

    "Nous vivons dans un monde d’images souvent anxiogènes. On peut regretter ce phénomène. On peut aussi y résister. C’est la raison d’être du Projet Imagine. Le Projet Imagine est une ONG d’information dont le but est d’inspirer pour agir. Nous produisons des films qui obéissent tous à la même ligne éditoriale : il s’agit de faire du Journalisme avec Espérance ! L’objectif final est le Mouvement Imagine : un grand mouvement d’engagement populaire qui cherche à inventer une autre façon d’être au monde. Cet état d’esprit est au service d’un monde plus juste et durable.

    Au travers du défi sportif et humain « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine », notre ambition est de promouvoir les actions menées par ces héros anonymes. Nous profiterons de la médiatisation du Vendée Globe 2016 pour marteler un message d’entraide et encourager le plus grand nombre à bâtir ensemble un monde meilleur !"


     http://www.lesouffledunord.com/le-projet/ 

    Alors, suivons la voile du Colibri Imagine avec toute l'attention du coeur !

    https://www.youtube.com/watch?v=vgV8F5fDU1c

     

     

    31/10/2016 : J'ai fini le livre... Quelle vie !

    Si vous avez un peu de temps, visionnez cette vidéo qui est un formidable témoignage !

    Une autre :


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:24

    Je soutiens Tanguy Delamotte  toujours en lien avec mécénat chirurgie cardiaque et qui repart pour son deuxième vendée globe. Que le meilleur gagne ...

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:01

        En fait, nous allons soutenir plusieurs concurrents au cas où il y aurait des abandons.

        Nous suivrons donc aussi, entre autres, le skipper Tanguy Delamotte...

        Bonne course !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :