• Poésies de notre enfance

    Je trouve particulièrement réussi et très généreux le projet du chanteur Grégoire qui a mis en musique les poésies qu'on apprend le plus souvent à l'école.

    L'orchestration est agréable et les documents utiles (textes, partitions, images) sont joints à chaque poésie. Tout est gracieusement à la disposition des enseignants sur :

     http://www.poesies-de-notre-enfance.ac-versailles.fr/

     

    Je vais donc beaucoup m'appuyer sur ce superbe travail pour mes poésies de l'année et ça va commencer dès la rentrée avec Le cartable rêveur de Carl Norac.

     Pochette de l'album de Grégoire

     

    Ma chanson de rentrée sera une ancienne chanson de Mannick et Jo Akepsimas Petite chaussette. A chaque fois que je l'ai programmée, ça été un tube dans ma classe !

    A écouter ici : http://www.musicme.com/#/Mannick/albums/Jo-Akepsimas-Chante-Pour-Les-Enfants,-Vol.-1-Et-2-3133580116841.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :